Search
Fermer cette boîte de recherche.

GOL Airlines répond à plus de 10 millions de questions de clients par an grâce à Inbenta

L'industrie
Tourisme
Cas d'utilisation
Service client
Produits
Chatbot

Automatiser l'expérience client grâce à l'IA conversationnelle

Découvrez la puissance d'une plateforme qui vous donne le contrôle et la flexibilité nécessaires pour offrir des expériences client de qualité à grande échelle.

La compagnie aérienne GOL Airlines utilise l'IA

L'industrie du voyage est très compétitive et les compagnies aériennes ont dû redoubler d'efforts pour améliorer l'expérience de leurs clients et renforcer la fidélité à leur marque. La compagnie aérienne brésilienne GOL avait besoin de soulager la pression sur son centre d'appels, d'améliorer la satisfaction des clients et de gérer le volume de demandes que ses agents recevaient. Elle s'est tournée vers Inbenta pour l'aider à réimaginer son service client grâce à la puissance de l'IA.

Vue d'ensemble

GOL assure 900 vols par jour.

Chaque mois, environ 2,5 millions de voyageurs posent des questions sur le site web du GED.

Qui : GOL est une compagnie aérienne brésilienne en activité depuis 2001. L'une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide au monde, elle effectue 900 vols par jour et dessert le plus grand nombre de passagers au Brésil. N'hésitant pas à utiliser la technologie pour améliorer l'expérience de ses clients, elle a été pionnière en lançant le premier service d'enregistrement mobile, en fournissant la géolocalisation mobile à ses passagers et en concevant un site web accessible pour aider les personnes souffrant de déficiences visuelles et motrices.

Quoi : Le site web de GOL est très fréquenté : environ 2,5 millions de voyageurs y posent des questions chaque mois, qu'il s'agisse d'aide à l'enregistrement, d'achat de billets ou de restrictions concernant les bagages. La compagnie aérienne a d'abord utilisé les canaux traditionnels (en personne, par courrier électronique, par téléphone) pour traiter ces demandes. GOL avait besoin de réduire le temps d'attente dans son centre de contact et d'améliorer l'expérience client. Elle souhaitait automatiser la réponse aux questions simples ou répétitives, aux questions courantes dont les réponses se trouvent sur son site web mais que les clients ont du mal à trouver.

Pourquoi Inbenta : GOL pensait qu'un chatbot pourrait gérer ces questions courantes. Les agents pourraient ainsi se concentrer sur les questions plus complexes, pour lesquelles une interaction humaine est essentielle à la résolution du problème.

Notre robot d'aujourd'hui facilite grandement la vie de nos clients".

Elisa Moreira -Responsable du service clientèle chez GOL

Défi

  1. Réduire le temps d'attente dans leur centre de contact
  2. Améliorer l'expérience client en automatisant des questions simples
  3. Donner aux agents plus de temps pour répondre aux questions complexes

Solution

GOL s'est tourné vers Inbenta pour révolutionner son service client et répondre aux questions avant qu'elles ne deviennent un problème.

Inbenta a constaté que le traitement des demandes d'assistance par les différents canaux du GED exerçait une pression considérable sur le personnel et les ressources. La solution : Gal, un chatbot alimenté par l'IA qui permet aux clients de trouver des réponses rapidement et facilement.

Présentation de Gal

Pour résoudre ces problèmes, Inbenta s'est mis au travail et a développé un chatbot de service à la clientèle appelé Gal pour le site web de GOL.

Gal utilise la plateforme CX alimentée par l'IA d'Inbenta pour offrir aux clients de GOL une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Aujourd'hui, Gal traite environ un tiers de toutes les questions reçues par GOL et affiche un taux de rétention impressionnant de 85 %.

La satisfaction des clients s'est considérablement améliorée et Gal continue d'apprendre et de s'améliorer quotidiennement, ce qui permet aux agents de se concentrer sur des questions plus complexes.

En 2020, le chatbot Gal de GOL, alimenté par l'IA, a géré

  • 895 000 questions de clients
  • 90 % des interactions se font de manière autonome
  • 1/3 des questions des clients

Intégration de WhatsApp

Après le succès de Gal sur le site web de la compagnie aérienne, GOL a intégré son chatbot sur WhatsApp - un canal populaire pour les clients brésiliens qui souhaitent contacter un agent humain. Ses fonctionnalités sont les suivantes :

  • Enregistrement en ligne
  • Gestion des réservations
  • Informations sur le statut et l'heure du vol
  • Informations sur les bagages
  • Assistance spéciale
  • Sélection des sièges
Aujourd'hui, environ 35 % des clients finalisent leur processus d'enregistrement via WhatsApp, ce qui est un très bon résultat pour nous. Parmi ces clients, 90 % disent que le service est très bon ou excellent, et nous sommes évidemment très heureux de ce résultat.

Elisa Moreira -Responsable du service clientèle chez GOL

Gal sur WhatsApp

  • 35 % des clients finalisent leur enregistrement via WhatsApp
  • 90% des clients qualifient le service de très bon ou d'excellent

Résultats

Le déploiement de Gal sur WhatsApp, ainsi qu'à l'enregistrement et ailleurs, a permis à des milliers de clients d'obtenir rapidement et efficacement les informations dont ils avaient besoin. Grâce à ce nouvel outil, les passagers peuvent répondre à leurs questions, gérer leur réservation, annuler ou modifier leur vol, etc. Pour les clients qui ne peuvent pas joindre le centre d'appel de la compagnie aérienne ou qui partent bientôt et ont besoin de réponses rapides, Gal a été d'une aide précieuse.

GOL continue d'étudier les nouvelles technologies, telles que les solutions vocales, et prévoit de donner à ses clients la possibilité d'en faire encore plus par eux-mêmes, quel que soit le canal.

La solution de chatbot d'Inbenta a été bénéfique à la fois pour GOL Airlines et pour sa clientèle.

Inbenta a permis d'améliorer considérablement notre service client, tout en réduisant les coûts de manière très significative pour notre entreprise. Actuellement, par exemple, plus de 30 % des courriels sont gérés directement par [le chatbot].

Luciane Franciscone - Directrice générale du marketing d'entreprise chez GOL

Avantages d'Inbenta

  • Réduisez vos coûts, augmentez votre retour sur investissement
  • Suivez les préférences des clients
  • Améliorez l'expérience de vos clients
  • Obtenez des taux de rétention plus élevés, des clients plus fidèles et une valeur de vie du client plus élevée

Travailler avec Inbenta

Grâce à la solution d'Inbenta, nous sommes en mesure de mettre à jour les informations que nous fournissons à nos clients d'une manière rapide et facile, ce qui facilite la vie de nos clients. La solution est très conviviale et notre équipe peut mettre à jour le contenu en quelques minutes sans avoir besoin de l'aide d'Inbenta.

La relation avec Inbenta est très bonne et nous bénéficions d'un soutien important de la part de l'équipe en place. Nous avons des réunions hebdomadaires au cours desquelles le service clientèle d'Inbenta nous donne des recommandations sur la manière d'améliorer notre contenu. Ils apportent également des idées novatrices, ce qui est très utile.

Les tableaux de bord nous donnent beaucoup d'informations. Ils nous permettent d'identifier des erreurs ou des problèmes sur notre site web et d'en informer d'autres équipes, ou de les interpeller sur la manière dont nous pourrions améliorer les choses. 

Elisa Moreira - Responsable du service clientèle chez GOL

Sélectionnez votre langue
Sélectionnez votre langue

Search
Close this search box.

GOL Airlines deflect +10M customer queries annually with Inbenta

Industry
Travel
Use Cases
Customer Service
Products
Chatbot

Automate Conversational Experiences with AI

Discover the power of a platform that gives you the control and flexibility to deliver valuable customer experiences at scale.

GOL Airlines

The travel industry is highly competitive, and airlines have had to step up their game to improve their customer experience and strengthen brand loyalty. Brazilian airline GOL needed to relieve pressure on their call center, improve customer satisfaction and handle the volume of queries their agents were receiving. They turned to Inbenta to help them reimagine their customer service with the power of AI.

Overview

GOL operates 900 flights a day.

Around 2.5 million travellers ask questions through the GOL website each month.

Who: GOL is a Brazilian airline in operation since 2001. One of the fastest-growing airlines in the world, they operate 900 fights daily and serve the most passengers in Brazil. Never shy about using technology to improve their customer experience, they were pioneers in launching the first mobile check-in service, providing mobile geolocation to their passengers and designing an accessible website to assist people with visual and motor impairments.

What: GOL’s website has heavy traffic: around 2.5 million travellers ask questions through the site each month, from check-in help to ticket purchasing to luggage restrictions. The airline initially used conventional channels (in person, email, phone) to handle these requests. GOL needed to reduce the waiting time in their contact center and improve the customer experience. They wanted to automate how simple or repetitive questions are answered, common queries whose answers are on their website but that customers have trouble finding.

Why Inbenta: GOL believed a chatbot could manage these common questions. This would let agents focus on more challenging queries, where a human interaction is critical to resolving the issue.

Our bot today makes our customers’ lives much easier.”

Elisa Moreira– Customer Service Manager at GOL

Challenge

  1. Reduce waiting time in their contact center
  2. Improve customer experience by automating simple questions
  3. Give agents more time to answer complex queries

Solution

GOL turned to Inbenta to revolutionize their customer service and answer questions before they became a problem.

Inbenta recognized that addressing support requests through GOL’s various channels was putting significant pressure on staff and resources. The solution: Gal, an AI-powered chatbot that let customers find answers quickly and easily.

Introducing Gal

To address these issues, Inbenta went to work, developing a customer service chatbot called Gal for the GOL website.

Gal uses Inbenta’s AI-powered CX platform to give GOL customers 24/7 support. Today, Gal handles approximately a third of all the questions GOL receives and has an impressive retention rate of 85%.

Customer satisfaction has improved dramatically and Gal keeps learning and improving daily, freeing time for agents to focus on more complex queries.

In 2020, GOL’s AI-powered chatbot Gal handled

  • 895,000 customer queries
  • 90% of interactions autonomously
  • 1/3 of all customer questions

WhatsApp Integration

With the success of Gal on the airline’s website, GOL integrated their chatbot on WhatsApp — a popular channel for customers in Brazil to contact a human agent. Its functionalities included:

  • Online check-in
  • Booking management
  • Flight status and time information
  • Baggage information
  • Special assistance
  • Seat selection
Today, approximately 35% of customers finalize their check-in process through WhatsApp, which is a very good result for us. Among those customers, 90% say that it’s very good or excellent service, and we’re obviously very happy with that result.

Elisa Moreira– Customer Service Manager at GOL

Gal on WhatsApp

  • 35% of customers finalize check-in through WhatsApp
  • 90% of customers describe the service as very good or excellen

Results

Deploying Gal on WhatsApp, as well as at check-in and elsewhere, has helped thousands of customers get the information they need quickly and efficiently. With this new tool, passengers can answer questions, manage their reservation, cancel or rebook flights and more. For customers who can’t reach the airline’s call center or are departing soon and need answers fast, Gal has been a lifesaver.

GOL continues to investigate new technologies, such as voice solutions, and plans to give their customers the power to do even more on their own, no matter the channel.

Inbenta’s chatbot solution has been a win-win for both GOL Airlines and its customer

Inbenta has led to great improvements to our customer service, with a very significant cost reduction for our company. Currently, for example, more than 30% of emails are managed directly by [the chatbot].

Luciane Franciscone- Corporate Marketing General Manager at GOL

Inbenta Benefits

  • Lower your cost, increase your ROI
  • Keep up with customer preferences
  • Improve your customer experience
  • Achieve higher retention rates, more loyal customers and a higher customer lifetime value

Working with Inbenta

Thanks to Inbenta’s solution, we are able to update the information we deliver to our customers in a quick and easy way, making our customers’ lives easier. The solution is very user-friendly and our team can go in and update content in a matter of minutes without having to rely on Inbenta for help.

The relationship with Inbenta is really good, and we get a lot of support from the team there. We have weekly meetings during which Inbenta’s customer support gives us recommendations on how we could improve our content. They also bring innovative ideas, which is very helpful.

The dashboards give us a lot of information. They allow us to identify errors or issues on our website and let us notify other teams about them, or to challenge them on how we could do things better. 

Elisa Moreira- Customer Service Manager at GOL

SELECT YOUR LANGUAGE
SELECT YOUR LANGUAGE